750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
24 mai 2016

Trifles pistache/framboises

 Bonjour, 

J'ai été un peu absente cette semaine, car semaine très chargée, plus un problème d'ordinateur! Du coup j'ai mis quelques recettes de côté! En ce moment, je suis dans une pèriode pistache, j'adore ce petit fruit sec! Je trouve qu'il s'harmonise avec beaucoup de fruits et qu'il peut rendre savoureux et original un dessert tout simple. C'est le cas pour ce petit dessert très rapide, simple et efficace! Qui associe palets bretons, pistaches et framboises! Un dessert léger et très peu sucré idéal pour l'été après un bon barbecue en famille ou entre amis! 

Alors vite on court en cuisine!! 

 Les Ingrédients :

- 50 g de sucre

- 6 palets bretons

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1 barquette de framboises ou fraises 

- 40 g de pâte de pistaches (pour ma part, je l'achète chez "grand frais")

- 125 g de fromage blanc

- 20 cl de crème fleurette

- 125 g de mascarpone

IMG_7144[1]

La Recette :

- Mélanger le mascarpone, le fromage blanc, le sucre, la vanille liquide, la pâte de pistaches

- Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent. 

- Emietter les palets bretons, et les disposer au fond des verres.

Pour le Dressage :

- Disposer  une petite couche de mélange au mascarpone, puis les fraises entières (ou coupées en morceaux si elles sont trop grosses) par-dessus. 

- Remettre du  mélange au mascarpone sur les fraises. 

- Mettre au frigo, pendant au moins 2 h. 

- Décorer avec des framboises ou des fraises, une feuille de menthe ou des pistaches torréfiées et caramélisées.

(Pour ce faire :  il suffit de mettre vos pistaches 8min au four à 150°C, puis dans une poêle mettre 3 grosses cuillères à soupe de sucre glace et faire un caramel à sec (sans eau!) dès que le sucre glace prend la couleur d'un caramel ajouter les pistaches et les enrobées. Puis débarrasser sur du papier sulfurisé ou un slimpat) 

 

DSC_0904

- Servir bien frais

DSC_0903

 

Il n'y a plus qu'à savourer! 

DSC_0906

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité