750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
27 juillet 2016

Farcis d'été autrement

Bonjour,

Aujourd'hui du salé avec un incontournable de l'été, les Farcis! Etant de la Côte d'Azur, les farcis niçois sont une institution ici, et il n'y a pas un été sans que l'on déguste ce délicieux plat! Mais comme tous les plats délicieux, les farcis demandent beaucoup de préparation et l'été on a envie que ça aille vite! Alors, j'ai décidé de revisiter ce plat à ma manière et je dois dire que le succès a été au rendez-vous! Du coup je partage avec vous!

En avant pour des farcis à ma façon!!

DSC_0772

Les Ingrédients :

- 4 courgettes rondes

- 3 belles tomates

- 1 poivron vert

- 1 poivron rouge

- 1 oignon blanc

- 150g de fromage frais ail et fines herbes (type philadelphia)

- 1 boîte de thon à l'huile ou au naturel

- 1 marmite de bouillon de légumes

- 1 verre 1/2 de quinoa  

- chapelure

- gruyère ou parmesan

DSC_0769

La Recette : (préchauffer le four à 200°C)

- Laver les légumes. Ôter le chapeau des courgettes et des tomates, les évider, puis tailler en petits morceaux l'intérieur des courgettes, réserver. Couper les poivrons en huit.

- Couper l'oignon et le faire revenenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, le faire caraméliser doucement. Ajouter alors l'intérieur des courgettes avec 2 cuillères à soupe d'eau, laisser mijoter à couvert. Quand les courgettes sont fondantes, ajouter le marmite de bouillon de légumes. Puis le thon (pour ma part il était à l'huile), et pour finir lier le tout avec le fromage ail et fines herbes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

- Pendant ce temps, faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Quand celui-ci est cuit, l'égoutter, puis le mettre dans la sauteuse avec le reste de la préparation. Mélanger.

- Farcir les légumes avec la préparation. Saupoudrer de chapelure et de gruyère ou permesan

DSC_0770

- Enfourner pour 30min environ. A déguster chaud ou froid!

DSC_0763

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité