750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
1 mai 2016

Tartelettes sablé choco/lemon curd/oranges rôties et noisettes torréfiées

Bonjour,

Aujourd'hui une recette de tartelettes,que j'ai depuis un moment en réserve. Certes, le printemps ne donne plus trop envie de manger des oranges! Mais ces tartelettes restent très fraîches et colorées! C'est un dessert vraiment léger, qui glisse tout seul après un bon repas! La pemière fois que j'ai réalisé ces tartelettes, c'était pour un dessert improvisé avec les ingrédients que j'ai trouvé dans mon frigo, mais au vu du succès rencontré auprès de mes convives, elles sont devenues très demandées! Alors je partage cette recette avec vous, elles deviendront peut être les stars de vos soirées! 

Les Ingrédients :

Pour la pâte sablée choco :

- 150 g de beurre

- 1 œuf

- 100 g de sucre glace

- 30 g de poudre d’amandes

- 250 g de farine

- 20 g de cacao en poudre

- Sel fin, gousse de vanille.

Pour le lemon curd :

- 3 citrons

-130g de sucre

-1 càs de maïzena

-40g de beurre

Pour la garniture :

- 5 belles oranges 

- 1 verre à liqueur d'eau de fleur d'oranger

- cassonade

- 50g de noisettes

 


IMG_6699[1]

la Recette :

- Pour la réalisation de la pâte sablée choco voir ICI

- Pour la réalisation du lemon curd voir ICI (le lemon curd peut être prépré à l'avance)

-  Puis peler les oranges à vif, en prélever les suprêmes. Dans une petite poêle, mettre une petite couche de cassonade et réaliser un caramel à sec (sans eau). Quand le sucre commence à avoir la consistance d'un caramel, ajouter le verre à liqueur d'eau de fleur d'oranger. Puis faire rôtir les quartiers d'oranges en les arrosant de caramel. Quand ils commencent à colorer et caraméliser les sortir du feu et réserver. (cette préparation peut également être préparée à l'avance et conservée au frigo dans un récipient hermétique).IMG_6698[1]

- Pendant ce temps torréfier les noisettes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfourner 10min à 180°C. Sortir du four, les frotter la peau noir va se décoller toute seule des noisettes.

IMG_6697[1]

Le Montage :

- Prendre un fond de tarte, à l'aide de la poche à douille recouvrir de lemon curd. Déposer des quartiers d'oranges de manière aléatoire, puis parsemer de noisettes torréfiées.

IMG_6696[1]

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité