750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
5 mai 2016

œufs cocottes de saison asperges/chorizo

Bonjour,

Aujord'ui une petite recette toute simple et rapide avec les ingrédients du placard! Parce qu'il y a des jours comme ça, ou l'on a envie de simplicité et de rapidité, mais avec du goût quand même!!! Alors rien de tel qu'un petit oeuf cocotte! des restes de brunoise, quelques asperges, un peu de chorizo, 1 oeuf, de la crème et c'est parti!!!

Voilà la recette :

Les Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 4 oeufs

- 4 cuillères à soupe de brunoise

- 1 moitié de chorizo

- 6 asperges vertes

- 35cl de crème fraîche allégée ou entière selon les goûts!)

IMG_7069[1]

 

La Recette :

- Mettre une cuillère de brunoise dans chaque ramequin (pour la brunoise la recette est ICI)

- Laver et éplucher les asperges, couper la base (la partie la plus dure). Faire cuire à la vapeur dans une cocotte minute environ 15minutes. Puis une fois les asperges cuites les tailler en morceaux et garder quelques pointes pour la déco. Disperser les morceaux d'asperges sur la brunoise

- Détailler le chorizo en petits cubes (en ayant préalabement enlever la peau), et répartir dans les ramequins.

IMG_7073[1]

 

- Casser l'oeuf sur la préparation, saler, poivrer

- Préchauffer le four à 190°C.IMG_7071[1]

- Puis ajouter la crème tout autour de l'oeuf. Poivrer de nouveau. Recouvrir de gruyère râpé, de comté râpé ou de cheddar.

- Dans un plat allant au four mettre 2 cm d'eau, pour faire un bain marie. Disposer les ramequins dans le plat. Enfourner à 190°C pour environ 8 à 9 min, normalement le blanc est cuit, le gruyère gratiné et le jaune encore liquide! 

IMG_7072[1]

Il n'y a plus qu'à déguster! Ici j'avais accompagné mon oeuf cocotte du reste de brunoise et d'une petite timbale de céréales gourmands!

IMG_7070[1]Bon Appétit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité