750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
25 juillet 2016

Tchoutchouka à ma façon

Bonjour,

C'est l'été il fait beau, il fait chaud! On a envie de couleurs et de bonnes tomates du jardin, et j'ai la chance d'avoir un mari jardinier, qui fait chaque été un beau potager et qui me ramène tous les jours de belles grosses tomates bien mûres et juteuses à point! Sauf que des fois, je les oublie mais hors de question de jeter des tomates du jardin, alors en me demandant, quoi faire avec ces tomates trop mûres, j'ai regardé dans mon frigo il y avait 2 belles courgettes (du jardin!), des olives, des oeufs on pose tout sur le plan de travail le temps d'une petite reflexion et en avant pour une tchoutchouka!!!! Idéale en plat, mais aussi en accompagnement d'un bon barbecue!

 

Les Ingrédients :

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon blanc

- 5 tomates bien mûres

- 2 courgettes claires

- 10 olives (vertes ou noires)

- chorizo (à votre convenance selon les goûts)

- 1 marmite bouillon de légumes

- 1cuillère à café de curry (à ajuster selon les goûts)

- épices mexicaine Ducros

- origan

- sucre (environ 2 cuillères à soupe rase)


IMG_7541[1]

La recette :

- Emincer l'oignon, passer l'ail au presse ail. Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'ail et l'oignon à feu moyen le temps que ça caramélise.

- Pendant ce temps laver, éplucher (enlever une bande sur deux à l'économe), détailler les courgettes en petits cubes. Mettre dans la sauteuse laisser mijoter à couvert en remuant de temps en temps. Au bout de 10 min, ajouter la marmite de bouillon de légumes se servir du contenant et ajouter 2 petites marmites d'eau, le curry, l'origan et les épices mexicaines. Laisser de nouveau mijoter environ 20 à 25 min les courgettes doivent être fondantes.

- Pendant ce temps émonder les tomates en faisant une croix (comme elles sont bien mûres, la peau doit s'enlever toute seule) puis les couper en petits dès, de même avec le chorizo. Quand les courgettes sont fondantes, ajouter les tomates, le chorizo ainsi que les olives. Saupoudrer de sucre. Rectifier l'assaisonnement avec les épices. Laisser de nouveau mijoter une dizaine de minutes.

IMG_7542[1]

 

- Il n'y a plus qu' à casser des oeufs dans la préparation! 

- Vous pouvez déguster la tchoutchouka, chaude ou froide, avec de la semoule ou juste des oeufs et du pain!!

IMG_7543[1]Bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité