750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
18 mai 2016

Poêlée d'asperges aux olives et son œuf mollet

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager une petite recette de saison simple et rapide, idéale pour une petite entrée improvisée ou pour un apéritif dinatoire! Adorant les asperges, j'essaie de trouver différentes manières de les cuisiner de manière à en profiter au maximum! 

En avant pour la recette!

Les ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 botte d'asperges

- huile d'olive

- parmesan

- vinaigre balsamique

- 3 poignées d'olives noires en rondelles

- coppa ou chorizo

- tapenade

- 4 oeufs
DSC_0910

La Recette :

- Eplucher les asperges crues et les couper en tronçons de 2 cm environ, mettre les pointes à part. 
- Dans une poêle chaude, faire revenir à feu vif les tronçons d'asperges dans un peu d'huile d'olive.
- Au bout de 5 min, ajouter la coppa (ou le chorizo) taillée en lanières et les pointes des asperges. Continuer la cuisson 5-10 mn (les asperges doivent rester croquantes), déglacer au vinaigre balsamique. Ajouter une cuillère à soupe de tapenade ainsi que les rondelles d'olives. Poursuivre la cuisson 2-3 minutes.

- Dans une casserole faire bouillir un grand volume d'eau. Quand l'eau est frémissante déposer les oeufs et faire cuire 6 min. (cuisson oeufs mollets). Puis stopper la cuisson en mettant les oeufs dans de l'eau froide. Les écaler. Réserver.

DSC_0912

Le Dressage : 

- Verser la préparation dans des verrines, parsemer de copeaux de parmesan. Disposer l'oeuf dessus la préparation et décorer avec des pointes d'asperges.

DSC_0907Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité