750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
12 mai 2016

ballotins de dinde farcis

Bonjour,

Aujourd'hui une recette salée, réalisée avec ce qu'il me restait quand j'ai ouvert mon frigo! Une manière différente de manger des escalopes de dinde, avec une cuisson en bollotins, ce qui permet à la viande de rester bien moelleuse! cette recette peut également être idéale pour une invitation, car les ballotins peuvent être cuits à l'avance du coup pas de préparation de dernère minute!

Je vous laisse découvrir la recette! 

DSC_0876

 Les Ingrédients:

4 escalopes de dinde (extra fines)

- 1 poivron rouge

- 6 tomates séchées

- 1/4 de chorizo

- 3 cuillères à soupe de boursin ail  fines herbes (vous pouvez remplacer par des taostinettes, de la mozarella...)

- sel, poivre, épices espagnoles (ducros)

-  1 cube bouillon de volaille

La Recette : 

- Préparer la farce : 

- Couper le poivron, l'épépiner et le tailler en petits cubes, les faire revenir 5 minutes dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Couper les tomates séchées en petits morceaux, ainsi que le chorizo, ajouter les épices. Mélanger le tout dans un bol et lier les ingrédients avec le boursin. Rectifier l'assaisonnement.

- Mettre les escalopes sur une planche à découper, recouvrir de film alimentaire et aplatir la viande à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

- Déposer la farce sur les escalopes et les rouler pour former des ballotins. Puis couper des morceux de film alimentaire et rouler les ballotins bien serrés puis de nouveau dans du papier aluminium. (Oui je sais ça semble long et compliqué, mais c'est parce que j'essaie de bien détailler, mais ça ne l'est pas!)

IMG_7121[1]

Porter à ébullition un grand volume d'eau avec le cube de volaille, puis y plonger les ballotins. Laisser cuire 20min. Sortir du feu et défaire les ballotins, is doivent rester bien fermés.

IMG_7122[1]

Les faires dorer quelques instants dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

DSC_0872

Pour le dressage :

Découper les ballotins en tronçons (en biais ce sera plus joli!) et servir, pour ma part, j'ai réalisé un petit pesto à la crème et servi avec des linguinis.


DSC_0873

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité