750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et mode
8 avril 2016

Velouté d'automne

Bonjour à tous!

Aujourd'hui changement de cap, en avant pour du salé! Je sais le printemps est là et la soupe ne fait plus trop partie de nos envies mais je voulais quand même partager avec vous cette recette parce qu'elle peut être consommée en plat mais aussi en petites verrines apéritives! Et surtout même les tout petits en raffolent, mon fils de 2 ans se régale avec cette soupe et quand on est maman on sait à quel point ce n'est pas facile de réussir à faire manger de la soupe et des légumes à nos chères têtes blondes!

Alors profitez-en et à vos fourneaux!

 

Les ingrédients :

-1 moitié de courge butternut ou autre (pour ma part c'est celle que je préfère pour son goût un peu sucré)

-8 à 10 belles carottes 

-1 moitié de patatate douce

-1 marmite bouillon de poule

-eau

-1 brique de lait concentré non sucré pour la cuisine (gloria)

-2 petits carrés de boursin ail et fines herbes (ou kiri, philadelphia...)


IMG_6807[1]

Préparation de la soupe :

-Eplucher tous les légumes, les couper en cubes 

-Mettre tous les légumes dans votre cocotte minute

-Ajouter la marmitte de bouillon de poule

-Recouvrir d'eau mais juste pour que les légumes trempent ne pas les noyer!

-Fermez la cocotte et compter 15min à partir de moment ou elle commence à chanter!

-Au bout des 15min sortir les légumes de la cocotte et les mettre dans un blender avec une partie du bouillon (environ à moitié)

-Mixer puis ajouter petit à petit le lait concentré gloria et 2 petits boursins ail et fines herbes (ou 2 kiris, philadephia...)

-Mixer de nouveau jusqu'à l'obtention d'un velouté bien lisse (rajouter du gloria si besoin)

-Ajuster à votre goût sel et poivre

 

Mon petit plus étant de rajouter ensuite quelques morceaux de chorizo légèrement grillés! IMG_6806[1]

J'espère que cette petite soupe vous ravira autant que mon fils! A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine et mode
  • Ce blog est un moyen de partager à la fois ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Ainsi que mon goût pour les vêtements ou mon plaisir à habiller mon fils! Sans grande prétention simplement pour partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité